Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Aoû 2019, 09:56
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères immobilières des Notaires
Toutes questions sur les enchères immobilières notariales. A l'inverse des ventes aux enchères organisées par les Tribunaux. Enregistrez-vous !

Re: Pour être plus précise dans ma question

Messagepar marie » 08 Déc 2006, 14:48

phil a écrit:Pour être plus précise dans ma question.
Dans le cadre d'une enchère au TGI, il faut être représenté préalablement par un avocat, quelque soit l'obtention ou non de l'enchère, il faut règler les frais d'avocat.

Ma question est : Pendant ces 10 jours, est ce que seuls les enchérisseurs préalablement présentés par leur avocat ont droit de surenchérir ?

Phil, allez voir la réponse dans le texte des notaires dont j'ai déjà donné le lien ci dessus.
marie

chez le notaire

Messagepar nicolas » 08 Déc 2006, 14:49

Je suis passé chez le notaire, mais le cahier des charges ne précise pas les frais et on m'a refusé d'avoir une copie !
Normalement, il me semble que tout interresé peut demander une copie du cahier des charges ainsi que de l'affiche ?
Je vais l'appeler la semaine pour savoir (j'ai eu sa secrétaire qui était plutôt incompétente je trouve...)
nicolas

cahier des charges

Messagepar bibilus » 08 Déc 2006, 14:50

vous pouvez le consulter sur place le temps qu'il vous faut. (mais pas avoir une copie)
pour les frais : il faut que le notaire vous les donne. il y a déjà des frais connus : frais de cahier des charges et pub à la charge de l'acquéreur + frais d'achat (il peut vous faire une simulation sur deux prix différents par ex)
bibilus

Re: chez le notaire

Messagepar Invité » 14 Jan 2007, 14:01

nicolas a écrit:Je suis passé chez le notaire, mais le cahier des charges ne précise pas les frais et on m'a refusé d'avoir une copie !
Normalement, il me semble que tout interresé peut demander une copie du cahier des charges ainsi que de l'affiche ?
Je vais l'appeler la semaine pour savoir (j'ai eu sa secrétaire qui était plutôt incompétente je trouve...)
Invité

encheres...diverses questions

Messagepar HHN, » 26 Juin 2007, 20:00

Bonjour

JE suis 1 amateur du milieu. Je souhaite d'acheter 1 appart, pas trop cher pr mettre en location.
Je viens de connaitre le genre de vente tout par hasard. Ca a l'air tout à faire interessant car on peut faire des "affaires", n'est ce pas.

Quelques détails restent flous pr moi, pourriez vous m'aider :

1. quelle est la difference entre 1 vente devant notaire et celle devant le trbunal ?
Les bonnes affaires peuvent etre dénichées aussi bien dans l'un que dans l'autre ?
Les frais sont idem ? Les procédures st idem ?

2. Le délai ? Cela prend beaucoup plus de temps qu'un vente normale ?

3. une fois acheté, on peut revendre pour realiser un plus value ou mettre à louer à prix normal ?

Je vous remercie par l'avance de vos reponse
HHN,

Re: Acheter aux enchères avec un notaire

Messagepar @ndreCROCHON » 12 Déc 2013, 01:32

HHN, a écrit:JE suis 1 amateur du milieu. Je souhaite d'acheter 1 appart, pas trop cher pr mettre en location.
Je viens de connaitre le genre de vente tout par hasard. Ca a l'air tout à faire interessant car on peut faire des "affaires", n'est ce pas.

Dans la vie, il ne faut pas brûler les étapes, vous risqueriez d'avoir à le regretter fortement.

En conséquence, je vous invite à lire un maximum de posts pour que vous puissiez vous
familiariser avec des cas concrets, de manière à vous sentir plus à l'aise avec une meilleure
maîtrise de ce concept et, de pouvoir vous projeter avec plus de sûreté en qualité d'adjudicataire futur.

La balle est dans votre camp...Bonne lecture !

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Précédente

Retourner vers Vente aux enchères immobilières des Notaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message