Encheres Publiques
Mercredi 8 Juillet 2020 à 09h49
Partager à vos réseaux
1Vente à venir 2Région 3Département + de critères
CABINET ROSTAING - TAYARD - BESSON

CABINET ROSTAING - TAYARD - BESSON

27 Rue Sala - 69002 LYON
[+]

Rôle : Avocat
Titre : Avocat de LYON
Localisation : LYON, Rhône / France
GEO : N 48.5034, E 3.14751

Tél. : 04 78 38 07 38 / Fax : 04 72 40 20 69
+ = -

CABINET ROSTAING - TAYARD - BESSON

Je pratique les ventes judiciaires à Lyon (69) depuis plus de vingt ans.

- Vous êtes créancier : je diligenterai pour vous cette procédure de saisie immobilière après avoir réuni toutes les informations nécessaires notamment auprès du service de la publicité foncière.

- Vous êtes débiteur : je vous conseillerai utilement sur les démarches à suivre pour éviter la vente judiciaire de votre bien.

Vous souhaitez acquérir un bien vendu aux enchères devant le tribunal : je porterai les enchères en votre nom

- Si vous être adjudicataire, je ferai les démarches nécessaires pour régulariser votre achat et publier votre titre.

- Vous n'avez pas réussi à acheter le bien qui a été vendu aux enchères et vous êtes capable d'en proposer un prix plus élevé : je lancerai pour vous la procédure de surenchère et ferai remettre le bien en vente.

- L'adjudicataire n'a pas payé le prix de la vente : je mettrai en place la procédure de folle enchère.

Vous voulez acheter à l'audience de vente aux enchères :

Avant l'audience, vous devez obligatoirement consigner par l'intermédiaire de votre Avocat et par chèque de banque, 10% du montant de la mise à prix, avec un minimum de 3 000 euros.

Vous devez également consigner, par chèque simple, le montant des frais prévisibles de la vente. Votre Avocat vous en donnera le chiffre. Si vous n'êtes pas adjudicataire, les deux chèques vous seront immédiatement restitués.

Si vous êtes déclaré adjudicataire :

Vous ne serez définitivement propriétaire du bien immobilier qu'à l'issue d'un délai de dix jours. Pendant ce délai, toute personne peut former une surenchère en proposant la remise en vente du bien sur une mise à prix au prix obtenu lors de la première vente plus 10%.

Vous devez régler le prix de vente ainsi que tous les frais, en principe dans le délai d'un mois après la date d'adjudication.

Passé le délai de deux mois, le prix de vente porte intérêts au taux légal (avec rétroactivité à compter de la date d'adjudication) si le règlement intervient entre deux mois et quatre mois.

Au-delà de quatre mois, le taux légal est majoré de cinq points : par exemple, si le taux légal est de 2%, au bout de quatre mois vous aurez à régler les intérêts au taux de 7%.

Informations actualisées le 18/01/2016

Etes-vous Me Sabine BESSON ? Vous êtes le représentant d'un Avocat à Lyon, vous souhaitez remonter dans les resultats de recherche ? Créer votre fiche, ajouter une description ou modifier vos informations dans l'annuaire.
AccueilInscriptionEmploiContact Rejoignez-nous sur FaceBook Google+ Twitter
© 2020 Encheres Publiques.com France - Tous droits réservés | Mentions légales | Flux RSS

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En savoir plus

OK, COMPRIS